comment définir la qualité d’un backlink ?

qualité d'un backlink

Comment définir la qualité d’un backlink ? Cette question est très importante et méritait d’être posée. En effet, une présence sur le web est primordiale pour l’image de votre entreprise. C’est pourquoi il faut toujours privilégier les backlinks de qualités. Mais qu’est-ce qui caractérise une « bonne » présence sur le web ?

 

Les différents types de backlinks

Les backlinks sont des liens externes qui pointent vers vos pages web. Ils ont un impact important sur le classement de vos pages dans les moteurs de recherche et peuvent améliorer votre visibilité sur Internet. Il existe plusieurs types de backlinks :

  • Les backlinks de qualité : Pour être considérés comme de bon backlinks, ils doivent avoir un impact positif sur votre référencement.

Ils favorisent la navigation de vos internautes et votre notoriété sur le net.

  • Les backlinks de spam : Ces liens doivent être évités car ils peuvent nuire à votre référencement. Ils sont généralement très lourds et peuvent faire chuter votre classement dans les moteurs de recherche.

Comment les identifier ?

Ces liens peuvent être trouvés dans des forums, des sites bas de gamme, des articles sponsorisés, etc. Retrouvez un article complet à ce sujet : https://www.seo-design.fr/comment-obtenir-des-backlinks-de-qualite-seo/

 

Les types de liens les plus efficaces

Les liens internes

Les liens internes, ou backlinks internes, sont les liens qui pointent vers une page déjà existante dans votre site. Ces liens internes sont très importants car ils vous permettent de recréer un maillage dans votre site. Ils permettent aux moteurs de recherche d’établir la cohérence entre votre contenu et de valoriser le contenu de votre site.

Les backlinks externes

Les backlinks externes ou backlinks externes sont les liens pointant vers votre site qui ne sont pas de votre propre site. Ils permettent de créer des liens entre votre site et d’autres sites.

Les backlinks sont ce qui permet à un moteur de recherche de savoir quels sont les sites les plus pertinents sur une thématique et ensuite de référencer ces sites en fonction de leur popularité.